Le Community Management est au centre de toutes les attentions, notamment pour les grandes entreprises qui proposent, en général, ce type de produits.

Qu’est-ce que le Community Management ?

Cette discipline travaille à développer la visibilité d’une société ou d’une marque sur les réseaux sociaux, comme Facebook, Instagram, Twitter, … Grâce à cela, de nombreux clients potentiels sont informés au sujet des prestations et de produits proposés, et ainsi, sont plus motivés pour acheter ou payer pour y avoir accès. C’est aussi un moyen efficace de faire parler de son entreprise, de sa marque.

Avec les réseaux sociaux, il est beaucoup plus simple et rapide de toucher ses clients fidèles ainsi que ceux qui ne vous connaissent pas encore ! Alors lancez-vous !

Mais pour travailler sur les réseaux sociaux, il ne suffit pas d’avoir un compte. Il faut aussi étudier de nombreux paramètres, comme :

  • L’audience type
  • L’audience ciblée
  • La zone de chalandise
  • Le type de produits à proposer
  • Le type d’informations sur lesquelles communiquer
  • La fréquence des communications sur les réseaux

Ensuite, il faut mettre en place un stratégie et s’y tenir.

Qu’est-ce que je vous propose ?

Je vous propose de vous épauler tout au long de votre travail d’animation de communauté, mais aussi de vous accompagner sur certaines tâches, afin de vous permettre de vous dégager du temps.

Référencement sur les Réseaux Sociaux - Marie Amélie GRANET

Les tarifs sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer en fonction de la demande.
N’hésitez pas à me contacter pour avoir un devis précis.

Audit rapide des réseaux sociaux en place

Vous disposez déjà d’une présence sur les réseaux sociaux ? Vous travaillez déjà votre community management ? Je vous propose de les consulter, de regarder les données statistiques qui en ressortent, et de vous proposer une analyse rapide de ce qui peut être amélioré.

Grâce à cela, il sera possible de repartir sur de bonnes bases et de développer efficacement votre communauté en ligne.

Création d’une page Google My Business

Que l’on dispose d’un site internet ou de réseaux sociaux, et d’une présence locale, il est nécessaire d’avoir une fiche de présentation. Google propose un outil, nommé Google My Business. Cet « encart » s’affiche dans les résultats de recherche de Google, en haut à droite. Il s’agit donc d’une vitrine très intéressante.

Sur cette fiche de présentation, il sera possible de retrouver les coordonnées de l’entreprise telles que : l’adresse ou la zone d’intervention, le numéro de téléphone, l’itinéraire, le lien vers le site internet, les photos de l’établissement ou même les horaires d’ouverture.

Création d’une page Facebook, Instagram, LinkedIn

Afin de vous permettre de disposer d’une page sur Facebook, Instagram ou LinkedIn, je m’occuperai de leur création. Ensuite, en fonction de notre partenariat, je pourrai simplement vous donner vos accès et des conseils, ou m’occuper complètement de votre stratégie sur ces réseaux.

Lors de la création de vos comptes professionnels, il sera nécessaire de disposer d’un logo et d’images de présentation, que je vous demanderai de me fournir. De même, j’aurai besoin des coordonnées et informations principales associées à votre activité. Je m’occuperai ensuite de leur intégration.

Création de visuels de base, adaptés aux pages sociales

Vous travaillez votre community management, vous disposez de pages sur les réseaux sociaux et vous souhaitez revoir les images des bandeaux, profils, ou même faire des publications avec des contenus visuels ? Je me propose de les créer pour vous.

Mes compétences dans ce domaine étant basiques, je vous propose aussi de vous mettre en relation avec des graphistes professionnels, avec qui je travaille régulièrement. Ils vous proposeront alors des visuels élaborés, en accord avec vos besoins.

Préconisation de 30 hashtags

Lorsque l’on travaille sur les réseaux sociaux, il est important d’utiliser les petits mots clés associés à un « # ». Ce sont des « hashtags ».

Pour les déterminer, il est important de prendre en compte quelques éléments clés tels que les services et prestations proposés, le nom de l’entreprise ou de la personne à mettre en avant, la concurrence déjà en place sur certains mots-clés ou la quantité de personnes suivant ce dernier…

 

Référencement sur les Réseaux Sociaux - Marie Amélie GRANET

Les tarifs sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer en fonction de la demande.
N’hésitez pas à me contacter pour avoir un devis précis.

Création d’un planning éditorial

Lorsque l’on souhaite se lancer sur les réseaux sociaux, de manière professionnelle, et pour mettre en avant une marque, une entreprise ou une personne, il est important de se baser sur un planning précis.

Il s’agit, en quelque sorte, d’un fil directeur, qui permettra aux rédacteurs, community manager de publier des contenus en suivant un ordre défini. Cela donne de la cohérence dans le discours, et rend les contenus cohérents pour les internautes.

Le planning éditorial se présente souvent sous la forme d’un tableau récapitulatif, où l’on retrouve : les jours de la semaine, les heures de publication, et la liste des réseaux sociaux à travailler. Au centre, on dispose d’un aperçu des éléments à publier (thème, hashtags, type de visuel, …).

Ce document sert de base à la réalisation de tous les contenus à publier par la suite.  Il est donc important de le réaliser en amont et de s’en servir tout au long de son travail sur les réseaux sociaux.

Rapport mensuel d’un réseau

Lorsque l’on souhaite être efficace sur sa communauté, il est important d’analyser les données qui ressortent de ses actions. C’est pourquoi je vous propose d’étudier les données associées à votre compte Instagram ou Facebook, et de vous en faire un résumé, chaque mois.

Grâce à cela, vous pourrez voir si vous avez plus ou moins de personnes qui vous suivent, mais aussi quels ont été les publications les plus efficaces, ou encore les jours et les heures les plus plébiscités. Ensuite, il sera possible de prendre en compte tout cela, et de s’y référer pour les prochains posts.

Ce sera dont un bon moyen de faire évoluer encore plus vite sa communauté.

Création d’un compte individuel Hootsuite ou Buffer

Afin de pouvoir planifier des publications en avance, il est nécessaire de travailler avec des outils tiers. Hootsuite et Buffer sont des références en la matière.

Avec un compte gratuit, il sera possible de publier quelques posts. Un compte payant sera plus adapté, surtout si vous souhaitez publier régulièrement. Nous pourrons étudier ensemble ce qui semble être le plus pertinent pour vous.

 

Référencement sur les Réseaux Sociaux - Marie Amélie GRANET

Les tarifs sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer en fonction de la demande.
N’hésitez pas à me contacter pour avoir un devis précis.

Animation mensuelle d’une page sociale

Afin de vous permettre de vous dégager du temps pour d’autres tâches, je vous propose d’animer pour vos vos différentes plateformes sociales.

Nous pourrons travailler ensemble sur un planning éditorial que vous m’aurez communiqué, ou un que je pourrai vous proposer.

Afin de nous permettre de travailler ensemble, je vous communiquerai les publications que j’aurai créées, et cela 15 jours (minimum) avant leur publication officielle. Cela vous permettra de les consulter et de me faire des retours sur les changements que vous souhaitez apporter. Une fois validées, les publications seront publiées ou planifiées sur vos réseaux.

Les différents packs dépendent de la fréquence de publication, du type et du nombre de réseaux.

Pourquoi travailler avec moi ?

Avant toute chose, j’étudierai avec vous vos attentes et vos besoins. Ensuite, nous ferons un état des lieux de ce qui est déjà en votre possession, et ce qu’il faut créer.

En fonction de ces différents retours, je vous proposerai une stratégie de communication complète, ainsi qu’un planning éditorial adaptés à vos besoins.

Que ce soit pour des missions temporaires, ou pour un véritable travail de fond, je vous propose de mettre mes compétences en Community Management à votre service.

Vous avez des questions sur le Community Management ou sur les différentes prestations que je vous propose ? N’hésitez pas à me contacter. Je serai ravie de vous répondre, et de vous conseiller.