Le Référencement Naturel (SEO), est une branche du Marketing sur les Moteurs de Recherche (SEM).

SEM - Marketing sur les Moteurs de recherche - Nomad'Ly

Cette discipline, petite sœur du Référencement sur les Réseaux Sociaux et du Référencement Payant, permet, sur le long terme, de positionner son site internet dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche

Mais cette visibilité est le résultat de nombreuses heures de travail, de suivi, d’écriture, d’analyse, mais aussi d’optimisation.

Comment se positionner sur Google ?

Grâce aux robots d’indexation.

Ils analyse le contenu d’une page et juge de leur comptabilité avec leurs attentes :

  • Le temps de chargement d’une page,
  • La quantité de contenu ,
  • La présence de balises Meta,
  • La présence d’attributs Alt,
  • Le bon formatage des images,
  • La présence de titres et de mises en formes adaptés,
  • La mise en place d’un maillage interne,
  • La création de liens avec des sites référents,
  • La disponibilité de pages responsives,
  • La réponse rapide de la part du serveur,
  • La présence d’une arborescence cohérente,
  • Le paramétrage adapté des outils de suivis de performance,… et bien d’autres choses encore !

Il est donc très important que cela soit réalisé par des professionnels formés.

Tarifs de mes prestations en Référencement Naturel

 

SEO - Nomad'Ly

 

Référencement Naturel - Nomad'Ly

Détail de ces prestations

Préconisation d’une expression clé positionnable, par page

Pour développer la visibilité d’une page web, il faut l’optimiser, et travailler le champ lexical des termes les plus marquants afin d’en extraire un groupe de mots en particulier : l’expression clé.

Cette expression clé se construit par page, (si possible dans les premières pages), à partir du thème de cette page, de sa géolocalisation et de sa situation vis-à-vis de la concurrence.

Après l’avoir validée, il sera nécessaire de l’intégrer dans votre référencement naturel, au sein des différents contenus et balises de la page.

Par exemple : Je travaille pour un site en ligne de vente de pièces détachées pour matériel de motoculture.
Le site est tout jeune et n’est pas encore indexé dans les résultats de recherche. Il dispose d’une page « Guide de chaîne de tronçonneuse » et mon client souhaite que je le positionne sur cette expression rapidement.
Afin d’être complètement transparente avec lui, je lui explique qu’il ne sera pas simple de remonter sur l’ensemble de mots choisis. En effet, il s’agit d’un terme très populaire et qui :

  • Peut être recherché par un internaute lambda, mais aussi par un professionnel,
  • Peut être associé à une page de marque sur un autre site de vente de pièces détachées,
  • Peut être associé à une marque sur le site de la marque en question,
  • Peut être cité dans des blogs sur la motoculture ou des comparateurs, … !!!!!!!!!!!
  • Je lui préconise plutôt de travailler sur quelque chose de plus adapté à son site (à terme plus de 10 000 pages, mais actuellement seulement 150), et qui lui permette de remonter et de se positionner dans les premières pages de résultats : « Acheter une guide de chaîne de tronçonneuse Stihl à Strasbourg ».
    En travaillant cette expression, il a été possible, par la suite, de positionner la page souhaitée dans les 5 premiers résultats de recherche de Google.
    Ensuite, nous avons travaillé à la faire remonter dans les 2 premiers résultats.

In fine, mon travail sera de préconiser une expression clé au plus près de votre demande personnelle. Du sur-mesure en somme ! (Par la suite, d’éventuelles modifications, jugées nécessaires par vous, pourront être apportées.)

Optimisation complète d’une page

Pour optimiser une expression, je retravaille les contenus, la mise en page (structure des titres, des balises, des attributs, maillage interne, ancres, liens externes) et les balises Title et Méta Description.

Cela peut nous amener à nous voir une ou plusieurs fois (en raison d’une expression concurrentielle, d’une modification ou de l’optimisation d’un contenu).

Ainsi, vous disposerez des meilleures bases pour développer votre référencement naturel.

Optimisation d’un contenu textuel déjà en ligne

La mise en page d’un contenu textuel (en ayant accès à votre site internet), une hiérarchisation des titres (Hn), la mise en gras des expressions clés, l’ajout de liens, nécessite d’y passer du temps. Je le fait pour vous.

Un CMS particulier ? Nous verrons ensemble la faisabilité de votre projet.

Création de 10 métas Description et Title

C’est le plus important ! Il est nécessaire de créer des Balises Title et Métas Description propres et optimisées en matière de référencement naturel. Je le fais pour vous.

Prise en main du CMS (Content Management System) ou SGC (Système de Gestion de Contenu)

La prise en main nécessite de maîtriser le back-office du site, comme : WordPress, Wix, Prestashop.

Avant l’établissement de tout contrat, nous ferons le point à ce sujet.

Création et paramétrage de base d’un compte Google Analytics ou Search Console

Google Search Console permet de faire un état des lieux qualitatif d’un site internet afin de suivre l’évolution de son indexation, de ses freins et de ses erreurs.

Google Analytics permet d’évaluer l’intérêt de internautes envers votre site internet et d’améliorer, d’optimiser ou de corriger, si nécessaire, certains points.

Accompagnement et conseils en Référencement Naturel et/ou Mise en Page de contenus

Un audit de votre site internet sera réalisé, afin de déterminer les éléments à travailler.

Accompagnement en Référencement Naturel dans le cadre d’une refonte de site

La refonte d’un site internet nécessite une certaine attention concernant :

  • la modification de la structure des pages,
  • l’arborescence
  • le format des URL,
  • les redirections 301 nécessaires,
  • l’identification des pages satellites ou orphelines
  • les liens externes qui pointaient vers une ancienne page

Tout cela afin d’éviter les risques d’altérer ou de perdre le référencement naturel existant.

Je le fais pour vous !

Réécriture de 10 URL optimisées et création des redirections pour le htaccess

La réécriture des URL, via le htaccess, est importante pour ne pas supprimer des pages indexées, mais bien de les rediriger. Je le fais pour vous !

 

En cas de besoin, n’hésitez pas à me contacter ! Je me ferai un plaisir de vous répondre ! Vous pouvez aussi faire une demande de devis pour du référencement naturel, en quelques secondes.